En images Avant / Après

Augmentation du volume des lèvres

Augmentation discrète du volume de la lèvre rouge vers les commissures et les deux tubercules sur une patiente de 20 ans. produit utilisé M lidocaïne du laboratoire VIVACY injecté à la canule.

Une Patiente de 20 ans étudiante se présente pour rendre ses lèvres légèrement plus charnues tout en conservant un aspect naturel. Il s’agit d’augmenter discrètement le volume de la lèvre rouge vers les commissures et les deux tubercules.

L’interrogatoire permet de prendre les précautions adaptées pour éviter toute complication : ne pas prendre d’aspirine ni anti coagulant pour limiter la survenue d’hématome. Il est important de savoir aussi si la patiente a déjà fait des éruptions d’herpes virus HSV1 ou « bouton de fièvre ». Ce n’était pas son cas sinon il aurait fallu lui prescrire une prémédication par aciclovir pour prévenir cette complication infectieuse. Un rendez vous est fixé pour l’injection suite à l’acception du devis par la patiente et après avoir été informée des précautions et complications éventuelles.

Le jour de l’injection

Le produit utilisé est modérément réticulé pour trouver ce léger pouvoir projetant du M lidocaïne du laboratoire VIVACY injecté à la canule.

Après un démaquillage du visage entier je procède à l’asepsie large de la zone. Je prends des photos avant injection face profil et obliques.  Je prends les marques au crayon dermographique puis j’injecte à la canule. Durée du geste environ 10 minutes. Je modèle le produit en massant les lèvres.

Suivi

La patiente est revue au bout de 10 jours pour les retouches. Cette patiente est très satisfaite du résultat et ne souhaite pas en faire plus. La durée du produit est environ 6-8 mois.

En images Avant / Après

Amélioration du tiers plissé

Amélioration du tiers plissé sur une patiente âgée de 65 ans.

La patiente âgée de 65 ans consulte pour améliorer son 1/3 plissé.
La patiente a eu des injections d’acide hyaluronique au niveau du plissé solaire en 2009 puis en 2015.
La consultation initiale m’a permis de choisir en accord avec la patiente le produit le plus adapté à sa peau et sa demande.

Le jour de l’injection

Produits choisis : deux seringues de XL ViVACY injectées à la canule pour les rides mentonnières et plis d’amertume dans le but de restaurer la perte de volume.

Pour le plissé solaire j’utilise une seringue Allergan Volift qui déplisse les rides du « code-Barre » sans augmenter le volume des lèvres.

Suivi

La consultation de contrôle 21 jours après l’injection, la patiente est très satisfaite du résultat . Je rajoute une seringue de XL pour la symétrie du visage au niveau des rides mentonnières.